11e édition de COREVIH en Actions
Jeudi 10 décembre 2020 – Maison des Métallos, Paris 11ème

Pré-programme

« Objectifs 4X90 : Le marketing social au service des COREVIH ? »

Les techniques avancées du marketing au service du bien social

Sous l’égide du comité d’experts :
Dr Eric Billaud, Dr Patricia Enel, Erwann Le Hô, Joachim Levy, Stéphane Montigny, Bernadette RwegeraDr Anne Simon

A partir de 9h00 Accueil

10h00 10h15 Présentation des enjeux de la journée et du programme

Dr Eric BILLAUD, Maître de cérémonie, Président du COREVIH Pays de la Loire, Président honoraire de la SFLS

10h15 11h00 Table ronde : Etat des lieux /objectifs 4X90, évolution du contexte et besoin d’innover

Avec la participation de présidents de COREVIH
Animation des échanges : Dr Anne SIMON, Membre du bureau COREVIH Ile De France Centre, Présidente honoraire de la SFLS, Membre du Comité scientifique Info VIH

11h00 – 11h45 Marketing social : de quoi parlons-nous ?

Karine GALLOPEL-MORVAN, Maître de conférences en marketing social à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, Professeure honoraire, Université de Stirling (Ecosse)
Co-auteure du livre : Marketing social, De la compréhension des publics au changement de comportement

11h45 – 13h00 Marketing social outil efficace de l’action contre le VIH/SIDA

François BOURDILLON, ancien Directeur Santé Publique France : « L’expérience de Santé publique France »
Prof Kevin FENTON, Strategic Director Place and Wellbeing at Public Health England : « L’expérience des Fast Track Cities dans le monde » 
Erwann LE HÔ, Vice-Président du COREVIH PACA Est : « L’expérience des Fast Track Cities en France »
Echanges avec la salle : Stéphane MONTIGNY, Président de l’association AIDES PACA, Trésorier de AIDES

 

13h00 – 14h00 Cocktail déjeunatoire

 

14h00 – 15h30 ATELIERS 
Construisez votre campagne de marketing social pour …

Les participants sont invités à réfléchir en sous-groupe autour de 3 thématiques :

  • Une approche efficace dans la prévention du VIH/SIDA et des IST hors PrEP
  • Les COREVIH au service du marketing social de la PrEP
  • Améliorer l’accès et la rétention dans les soins (parcours de santé) des personnes précaires vivant avec le VIH

  

15h30 – 16h15 Marketing social, quel apport et quelle réflexion pour les COREVIH ?

Animateurs d’Ateliers
Avec la contribution de Karine GALLOPEL-MORVAN et de l’Agence FAUBOURG

 

16h15 – 16h45 Conclusion de l’évènement

Avec la participation d’invités spéciaux

                      

Fermer le menu